Sébastien

Quel a été votre parcours avant d’entrer au sein du Groupement Les Mousquetaires ?
J’ai travaillé pendant six ans dans les vignes du Var, d’abord dans une grande exploitation puis dans une plus modeste où j’ai appris les métiers de la vinification. J’avais découvert ce secteur via l’intérim mais un changement de vie m’a poussé à chercher une autre voie. J’avais un bon souvenir de mes jobs d’été comme préparateur de commande dans un entrepôt Intermarché alors j’ai postulé de nouveau et ça a marché ; j’ai été embauché en novembre 2012.

Vous êtes passé de préparateur à agent logistique… Comment s’est faite cette transition ?
J’ai toujours montré l’envie d’évoluer et le Groupement m’a permis de le faire. Après deux ans à la préparation de commandes, j’ai pu devenir cariste au sein de la base sec de Brignoles, le site qui centralise tous les produits à destination des enseignes de la région Sud-Est. Puis, en 2015, j’ai bénéficié d’une formation pour devenir agent logistique. Pendant six mois, j’ai alterné les cours théoriques et les stages sur d’autres sites. C’était très enrichissant.

Aujourd’hui, en quoi consiste votre travail ?
Le métier d’agent logistique est très polyvalent ; je peux être amené à renforcer les équipes au niveau de la réception, de la préparation, du stock et de la logistique. Ma formation m’a permis de maîtriser ces quatre métiers. D’un jour à l’autre, mes tâches ne sont jamais les mêmes et c’est cette variété qui me plaît. Quand on a envie d’apprendre et d’évoluer, le Groupement offre des possibilités, j’en suis la preuve.

Agent logistique

Le Groupement Les Mousquetaires m’a permis d’apprendre un métier.

Nom de la personne
Sébastien Conraux
Affichage vidéo
Désactivé